Le lendemain, je reçois un email de Jameco: puisque les frais d'expédition au Canada dépassent le montant de la commande, ils ont besoin d'une autorisation spéciale de ma part. On parle ici d'un petit circuit imprimé et d'une poignée de composants qui pourraient être expédiés pour environ $5 par courrier normal (USPS international first class mail), mais Jameco ne m'offre que des options ridiculement coûteuses (USPS international express mail à $33, UPS, Fedex, DHL...). Je n'ai pourtant aucunement besoin d'une expédition aussi rapide, ma table de travail étant encombrée de plusieurs autres projets pas terminés...
J'ai été obligé d'annuler ma commande chez Jameco. Je vais acheter mes interrupteurs d'un vendeur Chinois qui, contre toute logique, m'offrira des frais d'expédition Chine-Canada beaucoup plus abordables.
Et Jameco va continuer de m'envoyer ses beaux catalogues...
Mise à jour (17 janvier 2011):
Il y a quelques mois, Jameco a acquis un nouveau logiciel pour gérer les expéditions et a significativement augmenté le nombre d'options offertes au client. Si je commandais le même kit aujourd'hui, j'aurais la possibilité de me le faire livrer au Canada pour la modique somme de $4,40 (USPS 1st Class Intl).
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