vendredi 4 février 2011

Programmation de microcontrôleur: mon baptême du feu

Je me suis finalement décidé à me lancer dans la programmation de microcontrôleurs (le célèbre PIC de la compagnie Microchip).

J'utilise le livre "123 PIC Microcontroller Experiments for the Evil Genius" par Myke Predko.  L'auteur recommande fortement l'achat du "PicKit 1 Flash Starter Kit", mais j'ai plutôt opté pour un programmeur USB pas trop cher sur eBay.


Pour faire les tests, j'ai fait ma propre plaquette en me basant sur les schémas inclus à la page 13 du livre (8 LEDs, quelques résistances, un potentiomètre et un interrupteur).

J'ai transféré le premier programme proposé sur le microcontrôleur, puis je l'ai testé avec succès!

Bon d'accord, ça se limite à faire clignoter une des LEDs, mais c'est quand même un début...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire