lundi 10 octobre 2011

Livre: Beginning Arduino par Michael McRoberts

J'aime bien ce livre publié chez Apress:  au cours des derniers mois, il a constitué ma principale source de documentation dans mon apprentissage de l'Arduino.  On y trouve 50 projets avec des instructions détaillées et des explications claires sur leurs principes de fonctionnement.

La démarche du livre me convient parfaitement:  on commence par réaliser le circuit et charger le code, on constate avec émerveillement que tout fonctionne tel que prévu, et finalement on essaie de comprendre comment ça fonctionne.

En plus de l'incontournable introduction consistant à faire clignoter une LED (...), on y apprend comment utiliser l'Arduino avec des moteurs (DC, servos, pas à pas),  des afficheurs à cristaux liquide, des matrices de LEDs, des capteurs à ultrason, des lecteurs de carte SD, etc.

Ne cherchez pas dans ce livre d'idées révolutionnaires, toutefois:  on nous présente des utilisations classiques de l'Arduino et toute l'information contenue dans ce livre peut facilement être trouvée un peu partout sur Internet.

À ce jour, Apress a publié pas moins de 8 livres sur l'Arduino.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...