vendredi 20 janvier 2017

Un autre plagiaire!?!?!?

Il y a quelques jours, j'ai attiré votre attention sur un blogueur sans scrupules qui avait publié deux de mes articles en remplaçant mon nom par le sien.

Je viens d'en trouver un autre: sur le blog intitulé "Amri Mohamed Electronique et Informatique", on retrouve pas moins de 6 articles dont je suis l'auteur.  Bien sûr, mon nom n'y apparaît nulle part, puisqu'il a été remplacé par selui d'Amri Mohamed.

En voici quelques exemples:  cet article expliquant comment contrôler un moteur pas à pas avec un Raspberry Pi, publié le 4 septembre 2015:



Et mon propre article sur le même sujet, publié le 10 décembre 2014:





Un article expliquant comment établir une communication USB entre un Raspberry Pi et un Arduino, publié le 21 juillet 2015:


...et l'article original, publié ici même le 5 mai 2014:



Vous voulez des conseils pour écrire sur une carte SD avec un Arduino?  Amri Mohamed vous l'explique dans "son" article daté du 4 juillet 2015: 



...qui est la copie conforme de mon article du 29 juin 2012:


Qui est ce sympathique Amri Mohamed?  D'après sa page LinkedIn, il serait ingénieur maintenance chez Bio Instruments, diplômé de l'École nationale supérieure d'ingénieur de Tunis.

Un lien vers son blog (dont près de 10% des articles sont de moi), y est fièrement exhibé.




Donc, si je comprends bien, un ingénieur en électronique a plagié le travail d'un amateur dans le but d'impressionner des employeurs potentiels?

Ça fait un peu peur, vous ne trouvez pas?

Mise à jour (24 janvier 2017):  Les 6 articles plagiés ont été retirés par Blogger. Le blog d'Amri Mohamed existe toujours, toutefois.


Yves Pelletier   (TwitterFacebook)

6 commentaires:

  1. La majorité de ceux qui sortent des écoles d'ingé maintenant sont en cartons.. au mieux des commerciaux au pire des gamers.

    RépondreSupprimer
  2. il a traité les même sujets ou il a copié vos articles ? Merci bcp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Copie mot à mot, en utilisant les mêmes photos et les mêmes schémas. Seul le nom de l'auteur a été remplacé.

      Supprimer
    2. Ingénieur:
      avant => ceux qui faisaient travailler les autres.
      maintenant => ceux qui copient les autres
      Le niveau des diplômes est en chute libre....

      Supprimer
  3. vraiment pas top en effet ! :(

    RépondreSupprimer
  4. Il serait intéressant de contacter l'école dudit ingé pour avoir leur avis sur la question ... :-D

    RépondreSupprimer