jeudi 15 mars 2012

Cours d'électronique en ligne du MIT

Le réputé Massachusetts Institute of Technology a démarré la semaine dernière un cours en ligne entièrement gratuit:  6.002x Circuits and Electronics.  Je m'y suis inscrit hier avec plusieurs jours de retard (nous sommes déjà dans la deuxième semaine du cours), mais étant déjà familier avec les lois de Kirchhoff, j'ai rapidement rattrapé mon retard.

Comme tout cours universitaire qui se respecte, ce cours de 14 semaines comprend des cours magistraux (sur vidéo), un manuel de référence, des exercices à résoudre en ligne, des devoirs et des laboratoires virtuels à compléter chaque semaine, et deux examens à compléter en ligne.

Préalables:  avoir des connaissances de base en électricité et en mathématiques, et comprendre l'anglais...

Si je réussis les évaluations dans les délais requis, je recevrai une attestation et je pourrai me vanter d'être un ancien du MIT! :-)


Yves Pelletier (Twitter: @ElectroAmateur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire