lundi 3 décembre 2012

Cours en ligne: Control of Mobile Robots

Coursera offrira à partir du 28 janvier 2013 le cours "Control of Mobile Robots" par Magnus Egerstedt, professeur au Georgia Institue of Technology à Atlanta.  Ce cours de régulation ("control theory") porte sur les façon de faire en sorte que les robots se déplacent d'une façon efficace, sécuritaire et prévisible:  comment s'assurer qu'un groupe de robots roulants évitent d'entrer en collision les uns avec les autres en se dirigeant vers leur destination, comment faire en sorte que les robots volants suivent leur trajectoire malgré les perturbations et comment contrôler des robots bipèdes.

Préalables demandés:  connaissances en calcul différentiel et intégral et en algèbre linéaire, et bien sûr une certaine aisance en anglais.

On peut s'inscrire ici (comme tous les cours offerts par Coursera, c'est totalement gratuit).

Pendant que j'y suis, Coursera annonce également les cours suivants:  How Things Work 1 (principes de physique enseignés au moyen d'appareils utilisés dans la vie de tous les jours),  Digital Signal Processing (École Polytechnique Fédérale de Lausanne), Fundamentals of Electrical Engineering (Rice University), MOS Transistors (Columbia University)...

 

Yves Pelletier (Twitter: @ElectroAmateur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...