vendredi 10 septembre 2010

Ma première boîte d’effets pour guitare

J’ai réalisé avec succès ma première boîte à distorsion pour guitare, en me basant sur les instructions détaillées fournies sur diystompboxes.com . C’est un clone de DOD Overdrive 250. J'ai commencé par faire le circuit sur un breadboard et, entièrement satisfait du résultat obtenu, j'ai ensuite soudé les composants sur une plaquette perforée (ci-dessous).




À lire aussi:

Amplificateur de guitare "Smokey Tone", et d'autres effets pour guitare: Green Ringer de Dan ArmstrongBrian May Treble Booster et Rebote 2.5 Delay.

1 commentaire:

  1. Ah, c’est donc cette petite merveille qui permet à une guitare de faire autant de bruit, si j’ai bien compris, LOL. En tout cas, il faut dire que les techniciens ont bien avancé et ça fait plaisir aux amateurs de rock, c’est sûr !

    RépondreSupprimer