jeudi 2 juin 2011

Fabrication de mes propres circuits imprimés: deuxième essai (réussi!)

Cette fois ça y est:   j'ai réussi à fabriquer mon propre circuit imprimé:  il suffisait de préparer la surface de cuivre en la frottant au moyen d'une éponge à récurer, puis de garder le fer à repasser plus longtemps sur le papier, en le déplaçant pour bien répartir la chaleur et la pression.  Sur la photographie ci-contre, on peut voir que pratiquement toute l'encre de l'imprimante laser qui se trouvait sur le papier (à gauche) a été transféré sur la feuille de cuivre (à droite).


Ensuite j'ai plongé ça dans une solution acide pour dissoudre le cuivre qui n'était pas couvert par de l'encre (50% acide muriatique, 50% peroxyde d'hydrogène), puis finalement j'ai enlevé l'encre en frottant la feuille avec un peu d'acétone.  Le résultat final est visible sur la photographie de gauche.

Je dispose maintenant d'un circuit imprimé conçu pour la réalisation de la boîte d'effet "Rebote Delay", qui n'avait pas parfaitement fonctionné lors de ma première tentative sur une plaquette perforée.

Lien vers ma première tentative (qui n'avait pas fonctionné...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire