mardi 17 janvier 2012

Le Launchpad de Texas Instruments: un Arduino pour $4,30?

LaunchPad wireframeAvec plus d'un an de retard, je m'intéresse finalement au Launchpad de Texas Instruments:  une plate-forme de développement pour le microcontrôleur MSP430, offert au prix incroyable de $4,30 (frais de ports inclus!).  Pour mes lecteurs européens (vous êtes en majorité): $4,30 correspond à 3,38 euros!

Pour le prix de deux cafés, on obtient ainsi la carte (genre Arduino), accompagnée de deux microcontrôleurs, un câble USB et deux logiciels (Windows seulement).

De toute évidence, Texas Instrument s'attaque au marché des amateurs et tente de concurrencer l'Arduino (y parviendra-t-il?  Les avis semblent partagés).  Ironiquement, la page de commande de la boutique en ligne de Texas Instruments a été conçue en fonction d'une clientèle corporative:  pour vous inscrire (et commander le produit), vous devez obligatoirement inscrire le nom de votre compagnie, et même l'adresse de son site web...étrange façon d'accueillir les amateurs!

Je viens d'en commander deux.  Je vous en donnerai des nouvelles...

Ci-dessous, un employé de Texas Instrument nous montre avec enthousiasme le contenu de la boîte...



Yves Pelletier (Twitter: @ElectroAmateur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire