Ces appareils bon marché ont visiblement été conçus pour qu'on les jette à la poubelle lorsque leur pile est épuisée: sinon, il faut trouver un modèle de pile équivalent, débourser un prix comparable à celui d'un appareil complet, souder la pile à l'endroit approprié dans le circuit...
Bien entendu, ces piles sont beaucoup trop volumineuses pour entrer dans le boîtier: j'ai percé un petit trou à l'arrière du boîtier pour y faire passer les deux fils qui servaient à brancher la pile d'origine, et je les ai soudés à un support conçu pour 3 piles AA.
Résultat: un lecteur mp3 à peu près 4 ou 5 fois plus volumineux qu'avant, ce qui ne constitue par un inconvénient important pour moi puisqu'il continue d'entrer très facilement dans ma poche: je n'ai jamais eu besoin qu'il soit aussi petit!
Pour ce qui est de l'esthétisme...bof, ce n'est pas ma priorité.
Mon nouveau modèle comporte même certains avantages: si les piles tombent à plats, je peux les remplacer immédiatement par un jeu de piles fraîchement chargés plutôt que devoir patienter pendant que l'appareil se recharge.
Je peux recommencer à écouter l'émission "The Amp-Hour" en podcast...
Yves Pelletier (Twitter: @ElectroAmateur)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire